Jessica et Antoine travaillent dans la ferme familiale de 4e génération. Ils ont 22 et 24 ans.

Ils ont 70 vaches laitières, la ferme est conduite selon les principes de l’agriculture biologique et a été construite par l’arrière-grand-père d’Antoine.

« Y’en a qui disent qu’ils ne boiront jamais le lait qu’ils produisent... Moi, tous les soirs, je prends une bouteille dans le tank à lait pour le petit dèj’ du lendemain. » Antoine.

Claire et Antoine ont construit leur maison, ça leur a pris deux ans. Ils ont acheté soixante chèvres et construit leur salle de traite. Ils s’attaquent à leur dernier chantier : la fromagerie.

« On veut être indépendants, travailler à deux, vivre et élever nos futurs enfants dans une ferme. C’est notre choix. » Claire.

Bérengère a acheté 40 brebis mérinos d’Arles qui commencent à faire des agneaux. « Je ne suis pas du milieu. Les premières années je donnais la main à une bergère qui m’a appris le métier. »

La transhumance estivale commence en juin. Bérengère et Justin rejoignent leur montagne d’Aussois et leur cabane à 2300 mètres d’altitude.

Aimé est né le 3 juin, pendant la transhumance. C’est leur premier enfant. « Justin, il l’a tout de suite adoré. Moi j’ai mis un peu plus de temps. »